Evénements passés

La Conférence Européenne du Maïs s’est déroulé cette année du 15 au 17 Mai 2019 à Montpellier (Nouvelle Faculté de Médecine).

Cette conférence réunissait des scientifiques européens et internationaux qui s’intéressent aux différents aspects de la biologie du maïs, de la génétique quantitative à la biologie moléculaire et cellulaire, ou encore la biochimie et la physiologie.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations concernant cet événement sur le site internet.

Les 4 & 5 avril 2019, l’équipe GQMS de l’UMR de Génétique Quantitative du Moulon a organisé une formation “Sélection Génomique” à destination des participants du projet AMAIZING. Cette formation, coordonnée par Julie Fievet,  a connu un franc succès : les 22 places disponibles ont rapidement trouvé preneur ! Les participants venaient de 6 partenaires privés et de 5 laboratoires INRA. La formation a permis à chacun de consolider ses connaissances en statistiques grâce aux cours au tableau de Tristan Mary-Huard, de contextualiser et de questionner cette approche avec les interventions d’Alain Charcosset et de Laurence Moreau. Une mention particulière aux 3 séances de travaux pratiques montés et assurés par Simon Rio, jeune docteur AMAIZING.

Le projet AMAIZING a participé à l’organisation de la 60ème conférence annuelle de Génétique du Maïs qui s’est déroulée du 22 au 25 mars 2018 à Saint-Malo.

Organisation de la 7ème réunion annuelle AMAIZING, les 10 & 11 Octobre 2018.

Organisation de la 6ème réunion annuelle du projet, les 8 & 9 novembre 2017 à l’INRA de Bordeaux.

Alain Charcosset, coordinateur d’AMAIZING, a participé au workshop sur les Partenariats Public-Privé (PPP) organisé par le programme collaboratif ECPGR à Bonn (Allemagne) du 7 au 9 juin 2017. Cet événement visait à comparer les expériences des projets ayant bénéficié des PPP, dont AMAIZING qui a été présenté le 8 juin 2017 (la présentation est disponible ici).